btn espace pro

 

Vous avez des questions ?

Appelez-nous au :

02 99 67 15 15

Juin

Juin

« Juin bien fleurit, vrai paradis »

En juin, les journées sont les plus longues de l'année. Le soleil est généreux et il dope les légumes du potager mais aussi les mauvaises herbes ! Pour s'assurer d'une bonne récolte, le jardinier doit sans cesse traquer ces indésirables en sarclant et binant. Le temps quasi estival demande un bon arrosage une à deux fois par semaine.

Le travail au potager s'accumule : les pois, haricots et pommes de terre sont à butter, les tomates, cornichons, melons et concombres sont à pincer, les poireaux sont à repiquer, les choux de Bruxelles, les cèleris branches, les courges et les chicorées sont à planter. Pour les fraisiers, supprimez les stolons qui compromettent une bonne fructification en épuisant le plant et replantez-les en pots individuels.

Au verger, les petits fruits comme les cassis, framboises et autres groseilles doivent être protégés de la gourmandise des oiseaux.

Au jardin, l'heure est au déterrage des bulbes de printemps tandis que les tiges défleuries des rosiers et des glycines sont coupées à la moitié de leur longueur. Traitez ensuite les rosiers contre les nombreuses maladies cryptogamiques : mildiou, marsonia, ou oïdium.

Juin est aussi le moment de planter les cyclamens, les crocus d’automne, les colchiques mais aussi les giroflées jaunes et les œillets du poète. Arrosez abondamment et très fréquemment.

Semez votre nouvelle pelouse dans les régions où le climat n'est pas trop sec et chaud. C'est le dernier moment pour le faire : après il sera trop tard ! Tondez le gazon régulièrement en augmentant la hauteur de coupe pour que votre pelouse résiste mieux à la sécheresse. Vous pouvez déposer les déchets des tontes aux pieds des plantes pour maintenir fraicheur et humidité.

Nos Dernières realisations
50% déductibles de vos impôts

logo abcnet

Savez-vous que vous pouvez bénéficier de 50% de réduction d’impôts sur vos travaux d’entretiens et ce, jusqu’à 3000 euros de dépenses ?

 

Cette réduction peut s’appliquer sur tous types de travaux d’entretien de jardin, comme :

  • La tonte
  • La taille des arbustes, massifs et haies
  • Le débroussaillage
  • Le désherbage
  • Les petits travaux de jardinage.

 

 

img carton vert

Chaque mois, Adena vous fait partager ses conseils pour entretenir votre jardin.

Prochainement...